LA MAISON TANGUAY

Politique de confidentialité et de remboursement

Confidentialité

Il est à noter que toutes vos transactions en ligne sur le site de la Fondation Maurice-Tanguay sont sécurisées. Lorsque transmises, les informations vous concernant ainsi que celles figurant sur votre carte de crédit font l’objet d’un chiffrement. C’est à dire qu’il respecte les normes de transmission sécurisées SSL afin que votre transaction soit acheminée de façon sécuritaire. De plus, votre paiement est directement effectué auprès de Desjardins, qui offre une solution de paiement en ligne hautement sécurisée.

La Fondation Maurice-Tanguay ne conserve aucune donnée informatique concernant les cartes de crédit utilisées pour les transactions. C’est pourquoi vous devez fournir les renseignements sur votre carte à chaque nouvelle transaction.

Remboursement

L’acheteur, en acceptant la présente Politique de confidentialité et de remboursement, comprend que le remboursement d’un achat de billet est exceptionnel et à la discrétion de la Fondation Maurice-Tanguay.

Par ailleurs, considérant que les acheteurs qui font un achat par téléphone ou par Internet au moyen d’une carte de crédit ne présentent pas celle-ci et donc qu’aucune empreinte mécanique n’est prise, ni aucune lecture de la bande magnétique effectuée;

Considérant que dans de tels cas, un titulaire de carte de crédit peut prétendre qu’aucun achat n’a été effectué par celui-ci et qu’il a été l’objet d’une erreur ou d’un acte de malveillance commis par une personne non identifiée;

Considérant que la Fondation Maurice-Tanguay doit procéder à certaines vérifications si une telle situation se produit;

• Toute demande de remboursement d’un achat effectué par carte de crédit devra être faite par écrit et acheminée au siège social de la Fondation Maurice-Tanguay. Le titulaire de la carte de crédit devra préciser la raison de la demande de remboursement et joindre une copie de son plus récent relevé. L’internaute pourra avoir censuré toute information non pertinente, mais son nom, son adresse, son numéro de carte de crédit et toutes les données relatives à la transaction contestée devront y figurer.
  • À la suite de cette demande, la Fondation Maurice-Tanguay vérifiera les documents soumis, puis s’assurera de leur conformité avec ses registres et du fait que cette somme n’a pas déjà été contestée.
  • Après vérification, dans un délai de moins de 10 jours ouvrables, la Fondation Maurice-Tanguay procédera à une transaction créditrice sur le compte de la carte de crédit utilisée pour l’achat initial et le billet acheté sera annulé et détruit.