Fil de nouvelles

Don majeur à Sainte-Marie

28 octobre 2016

La Fondation Maurice Tanguay a remis un don de 42 000 $ à l’Association d’entraide communautaire La Fontaine pour l’installation d’un ascenseur dans leur toute nouvelle maison de répit. La Fontaine est une ressource essentielle et très apprécié par les familles de la Beauce.

Gagnants du grand tirage 2016

18 septembre 2016

Bonne nouvelle! Nous connaissons maintenant le dénouement du tirage de la Maison Tanguay 2016. Félicitations madame Rose Gilbert de Lévis : grande gagnante de la Maison Tanguay 2016 et à monsieur Daniel Thériault de Québec qui repartira au volant d’une magnifique Mercedes Benz CLA 250 offert par Mercedes Benz de Québec.
Article de la Presse
Article du Journal de Québec

Le Cercle finance du Québec

7 septembre 2016

Le Rendez-vous finance de golf 2016 a permis de remettre un don de 20 000$ à la Fondation Maurice Tanguay.

Mille MERCIS pour votre fidèle implication auprès de la Fondation Maurice Tanguay.  Vous faites vraiment la différence pour les enfants handicapés.

Sur la photo :   Francis Belzile, président Regroupement des CPA de Chaudière-Appalaches, Clément Roberge président Cercle Finance du Québec, Jacques Tanguay président de la Fondation Maurice Tanguay et Sébastien Boivin président Regroupement des CPA de Québec.

La famille Desharnais heureuse de s’impliquer!

23 août 2016

Denis Desharnais, président de Desharnais Pneus &  Mécanique, était très heureux, il y a quelques jours, d’offrir une généreuse contribution aux oeuvres patronnées par la Fondation Maurice Tanguay, au nom de ses employés et de toute la famille Desharnais.

William Alain aura son fauteuil adapté

29 avril 2016

Le jeune homme devenu paraplégique à la suite d’un grave accident de motoneige aura finalement droit à son fauteuil roulant adapté. Après la communauté de Saint-Raymond qui a été touchée par son histoire, voilà que la fondation Maurice Tanguay a décidé de s’impliquer.

William Alain, 19 ans, n’en revient toujours pas de cette belle surprise. «On n’a jamais rien demandé et là on arrive et tout le monde nous donne», explique le jeune homme.

C’est que la Fondation Maurice Tanguay a décidé de payer pour l’intégralité du fauteuil adapté.

«Quand j’ai vu ça, ça te pogne toujours au coeur. Toi immédiatement, tu te mets à la recherche du personnage, de la personne qui est handicapée», affirme celui à l’origine de l’incroyable donation, Maurice Tanguay.

M. Tanguay aurait tout fait pour aider William. «Le prix n’a pas d’importance pour une affaire de même, a-t-il ajouté. Une personne qui ne peut pas se servir de ses membres, il ne peut rien faire par lui même!»

Pour William, c’est une nouvelle vie qui pourra ainsi commencer.

Des goupilles à perte de vue
La communauté de Saint-Raymond s’est mobilisée pour William, un petit garçon de la région. Depuis une semaine, restaurateurs et commerçants amassent des goupilles de canettes et de l’argent.

«C’est complètement fou. Tout le monde a embarqué. Des gens de partout, jusqu’en Alberta, au Saguenay aussi et même des gens de l’Ontario nous ont approchés»

Plus de 15 000 $ ont été amassés, et ce, sans compter l’aide de la Fondation Maurice Tanguay.

William devrait recevoir son fauteuil, la semaine prochaine. Il pourra retrouver une forme d’indépendance et s’adonner aux autres projets qui occupent son esprit.

«Avoir un côte à côte, un véhicule tout terrain que je vais être capable de me promener avec, puis de retourner où à ce que j’étais avant mon accident, puis de faire mes loisirs que je faisais avant», conclut-il.

Visionner le vidéo